•  Sillingy le 10/01/14

     Cher Éléonore;

     Je m'appelle Alexis j'ai 14 ans je suis sportif, dynamique, timide. Je pratique le handball depuis 2 ans et j'aime la mécanique au contraire je n'aime pas beaucoup lire.

    En revanche j'ai bien aimé votre livre, il est entraînant et donne envie de lire la suite. On voudrait savoir tout de suite ce que va dire l'auteur à ses parents. Mais je m'attendais à une autre révélation de la part de l'auteur à ses parents.

     Je vous remercie, d'avoir lu ma lettre, mes salutation distinguées.

    Alexis. 3°F


    1 commentaire
  •  

    Fait à Sillingy le 10/01

     

     

     

    Très cher Yves Grevet

     

     

     

    Je m'appelle Alexis.B et j'aimerais vous faire part de mes impressions sur votre livre: «Nox ici-bas» qui est présent au prix littéraire jeunesse. Tout d'abord j'ai eu du mal à intégrer le changement de personnage à chaque chapitre du livre. Par contre, l'histoire est passionnante et on se fait très vite happer par le récit et le suspens.

     

    Le livre n'est pas totalement de la science fiction car on peut se rendre contre des classes sociales d'aujourd'hui . J'ai aussi lu l'intégrale de votre série «Méto».

     

     

     

    Cordialement, votre plus grand admirateur

     

    Alexis.B

     


    1 commentaire
  •                          A Sillingy le 10 décembre 2014                                                                

     

    Chère Maryvonne Rippert,

         Je m'appelle Marion, j'ai 14 ans, je suis en classe de troisième au collège de la Mandallaz.

         J'ai lu votre livre et dans l'ensemble il m'a plu, je me suis reconnue dans le personnage de "Luce" car moi aussi j'ai eu des moments difficile avec ma mère, moi aussi je me suis rebellée contre ma mère.

        D'habitude je n'aime pas trop lire mais dès que j'ai commencé votre livre, je mis suis intéressé. Je n'arrivais pas à m'en défaire.

         Je voudrais vous remercier d'avoir publié ce livre, d'avoir pu me faire aimer lire un livre.

    Cordialement,

    Marion 3F

        

     


    1 commentaire
  •  

    SILLINGY, 10.01.14

     

    Bonjour Mme. Cadier,

    Je me présente, je me nomme Naomy, je suis en classe de troisième et j’ai lu votre œuvre «Le Rêve de Sam» il y a quelques semaines. Cette histoire m’a touchée car je suis sensible à cette cause (la discrimination) qui, malheureusement, est toujours d’actualité. Je ne comprends pas pourquoi nous, les blancs, voyons en une couleur de peau différente à la nôtre, une espèce différente, et encore moins inférieure !

    J’admire le courage qu’on eut ces hommes et femmes, et l’évoquer au travers d’une histoire comme celle-ci nous le rappelle bien. Les pensées et les rêves de Sam nous emportent dans une époque que je n’ai pas vécu et je suis heureuse d’avoir pu en connaître d’avantage sur le quotidien et le combat mené pour l’égalité des Hommes par le biais de cet ouvrage présenté comme un témoignage, et je trouve que cette manière d’écrire donne encore plus envie de lire car on a l’impression d’avoir en face de nous une personne qui sait comment tout cela s’est déroulé et les sentiments des personnages nous atteignent d’autant plus.

    Je vous prie d’agréer, mes sincères salutations distinguées.

    Naomy 3èmeF

     


    votre commentaire
  •  

     

    A Sillingy, le 8 janvier 2014

     

    Cher Yves Grevet,

     

    Je m’appelle Marine, j’ai 13 ans et suis en classe de troisième au collège de Sillingy. Je participe avec ma classe, au prix littéraire 2013. C’est de cette manière que j’ai découvert le premier tome de Nox.

     

    Votre livre m’a attirée, car j’aime les gros livres et les histoires de science-fiction. J’ai apprécié l’histoire et le fait qu’elle soit racontée avec différents points de vue.

     

    Néanmoins, j’ai été déçue que Ludmilla et Lucen ne tombent pas amoureux, car j’aime les histoires d’amour impossible. J’ai trouvé l’histoire un peu violente par moments, comme quand Lucen doit travailler illégalement en posant des bombes ou quand on assiste aux interrogatoires de la milice.

     

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma lettre.

     

    Marine

     

     


    1 commentaire