• Lettre à Gerges (NOX)

    Dans une époque passée,                                                                                                  Dans un lieu au-dessus des nuages.

    Gerges,

       Je vous adresse cette lettre pour faire une requête. Si pour que vous acceptiez je dois vous supplier, je le ferais. Je ne cesserais d'envoyer des lettres comme celle-ci jusqu'à ce que vous vouliez bien me croire. C'est un service que je vous demande au nom de l'amitié. Je vous demande tout simplement de faire confiance à Lucen. De le croire et de continuer à être son ami. Car il en a besoin. Lucen est un homme qui a toujours été loyal et sincère avec vous. Rendez-le lui. Laissez-moi vous expliquer sa situation. Firmie et lui s'aiment. Ils attendent un enfant. Il doit trouver de l'argent et un logement. Son père lui a appris à réparer et construire n'importe quel objet ; il a dû fabriquer une bombe. Comment aurait-t-il pu savoir que l'objet qui a pris vie entre ses mains donnerait la mort de votre mère, que Lucen adorait ? A-t-il déja voulu du mal à quelqu'un ? Etait-il celui qui se bagarrait ou celui qui réconciliait ? N'était-il pas celui à qui vous racontiez toutes vos angoisses ? Il a toujours voulu le bonheur de ceux qu'il aime, et des autres aussi d'ailleurs.

       Vous serez bientôt amené à faire un choix : croire, écouter et suivre la voie de votre père, ou croire et écouter Lucen et prendre vos propres décisions. Je ne vous dicterai pas le choix que vous devrez bientôt faire mais lisez plutôt. D'un côté, votre père, chef de la milice,  puissant ; ses hommes sont violents, saouls et ivrognes, n'hésitent jamais à frapper et à brutaliser des personnes anonymes et innocentes pour la plupart. De l'autre côté, Lucen,  votre meilleur ami depuis toujours, aux idéaux neutres, bientôt père, amoureux de Firmie ; fait ce qu'il peut pour sortir son futur bébé et femme hors de la misère.

       Ne regrettez pas votre décision, car elle a des conséquences sur votre futur, avec Snia - que, par ailleurs, Lucen rassurait sur votre état – et sur votre vie, même ! Les conditions de vie de vos futurs enfants dépendent aussi de ce même choix ! Réfléchissez bien. Faites le bon choix ! Mais ne perdez pas de temps.

     Un ami

    Sonia 3E


  • Commentaires

    1
    Judith
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 09:52

    Il faut que tu lise le deuxième Tome Sonia ;)

    2
    Yves Grevet
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:05

    Chère Sonia 


    Cela me fait particulièrement drôle de t'écrire. Tu portes presque le même prénom que la femme de ma vie Snia. C'est troublant. Toi, tu sais presque tout de ma vie . Moi, j'imagine que tu vis dans les hauteurs, à l'air libre et à la lumière.


    Tu me supplies de faire le bon choix. Dans la vie, on est sans cesse confronté à des choix à faire. Peut-être que je vais me tromper à certains moments mais j'aurai mes raisons. Qui ne se trompe jamais? Je te demande tout de même, si tu as un peu de sympathie pour moi, de me faire confiance jusqu'au bout. Je m'y prends sans doute mal mais moi aussi je veux faire le bien. Et au fond de moi, tu l'as sans doute senti, je me sens attaché pour toujours à Lucen.


    Merci beaucoup de m'avoir écrit. Cela m'a  beaucoup touché.


    Gerges

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :