• Lettre à Ludmilla

     

    Chère Ludmilla

     

     

     

    Votre histoire a été douloureuse je le comprends. Par contre, je ne comprends pas pourquoi votre père a renvoyé Martha, Si c'est parce qu'elle a nouée des liens avec vous, je le détesterais. Je vous respecte pour avoir gardé votre calme alors que vous n'étiez qu'une adolescente. Je regrette vraiment le départ de Martha car je trouve que c’était une parfaite gouvernante. J'ai vraiment apprécié Lucen qui a eu la gentillesse de faire le correspondant entre vous et Martha mais j'avoue que j'ai été étonnée et triste quand j'ai appris la mort de Martha. Je compatis sincèrement à votre chagrin. Je n'ai pas aimé quand vous êtes allée sur la tombe de Martha car c’était marqué : « Marha ». Cela montre que les personnes de la vie de basse ne valent rien comme pour les « nier ».


    Cordialement
    Mathilde

     


  • Commentaires

    1
    Yves Grevet
    Lundi 14 Avril 2014 à 23:35

    Chère Mathilde,

    Merci pour votre lettre. Elle m'a beaucoup touchée. Mon père avait ses raisons, sa logique et bien entendu, même si c'est mon père, j'ai désapprouvé son attitude. Je pense qu'il voulait que je grandisse. Martha devait pour lui représenter une figure trop maternelle et il voulait que je ne sois plus une enfant et que je devienne une femme. Parfois les gens pensent bien faire. Je pense qu'en tant que père, il aurait dû me demander mon avis. Mais lui n'y a pas pensé. Peut-être parce qu'enfant, lui-même a été élevé "à la dur". Je ne le saurai jamais. Il n'aime pas parlé de son passé.

    Cordialement.

    Ludmilla

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :