• Lettre à l'auteur

     Cher Yves GREVET,

     Bonjour, je suis élève de 3ème au collège de la Mandallaz à SILLINGY (74330), j’ai lu votre livre NOX et je voulais vous faire part de mes commentaires et de mes questions.

     Tout d’abord, j’ai mis du temps à rentrer dans ce livre car je n’aime pas la lecture ni la science-fiction, mais ce livre à été facile à lire car le langage employé est courant. Malgré l'univers sombre dû aux morts des personnages et aux conflits entre les camps adverses, l’histoire est passionnante car le lecteur s’accroche facilement à l’histoire. En effet, certain lecteurs peuvent se retrouver dans les personnages de Ludmilla et Lucen.

      Comment vous est venue l’idée pour la création des personnages et de l’histoire du livre ? Avez-vous mis longtemps pour l’écrire ? Pourquoi a-t-il eu du succès auprès des lecteurs ?

      Je vous remercie d’avoir pris du temps pour lire ma lettre.

    Cordialement,                                    Lucie F. 


  • Commentaires

    1
    Yves Grevet
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 13:03

    Bonjour Lucie,

    Merci pour ta lettre. Je suis très heureux que toi qui n'aime d'habitude pas trop lire, tu sois arrivée au bout et que ça t'ait plu.

    J'avais envie pour ce livre de personnages qui ne soient pas trop héroïques et qui ne réussissent pas  tout ce qu'ils entreprennent. Je voulais un livre réaliste où tout semble crédible et possible.

    Dans un livre, il faut compter le temps de la réflexion (on y pense et on prend des notes parfois), ça, c'est plusieurs années et le temps de l'écriture qui dure environ six mois. Les premiers tomes sont toujours plus longs à écrire car on définit un univers, des personnages, etc..

    Pour le succès, c'est inexplicable. C'est la rencontre  qui se fait parfois entre l'univers d'un auteur et celui de lecteurs. C'est fragile. On l'espère et on est heureux quand ça marche. 

    Bonne année 2014.

    Yves

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :