• Lettre à Lucen du livre Nox

    Sillingy, le 13 décembre 2013

    Cher Lucen, 

    J'ai suivi tes aventures et j'ai adoré le courage dont tu as fait preuve lorsque tu as aidé Ludmilla. Tu as quitté le monde d'en bas en sachant que tu risquais ta vie et celle de ta famille. J'ai aussi aimé ta générosité envers Firmie et votre futur bébé. Tu ferais tout pour eux, même si tu perdais la vie, peu importe, tout ce qui compte pour toi, c'est qu'ils aillent bien et qu'ils soient heureux. Je n'aurai pas eu le courage de parcourir autant de chemin et d'être aussi audacieux.

    Je ne comprends pas pourquoi ta mère n'accepte pas ta Firmie mais avec le temps, peut-être qu'elle finira par l'aimer car si elle tient à toi, elle devrait accepter ta copine.

    J'attends avec impatience tes nouvelles aventures et les épreuves que tu devras surmonter.

     

    Mes salutations les plus sincères.

    Marie L.


  • Commentaires

    1
    Yves Grevet
    Lundi 14 Avril 2014 à 23:21

    Chère Marie L.

    Je crois que tu es trop gentille avec moi. Je n'ai pas l'impression d'être courageux. Je ne fais que ce que je dois faire. J'agis pour les autres comme j'imagine qu'ils agiraient envers moi dans les mêmes circonstances. Je prends des risques mais sans trop me poser de questions parce que je sais aussi que ma vie sera courte et que je n'ai pas trop le temps de réfléchir.

    Merci pour ta lettre. A bientôt peut-être.

    Lucen.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :