• Lettre à Yves Grevet

     

     

    A Sillingy, le 8 janvier 2014

     

    Cher Yves Grevet,

     

    Je m’appelle Marine, j’ai 13 ans et suis en classe de troisième au collège de Sillingy. Je participe avec ma classe, au prix littéraire 2013. C’est de cette manière que j’ai découvert le premier tome de Nox.

     

    Votre livre m’a attirée, car j’aime les gros livres et les histoires de science-fiction. J’ai apprécié l’histoire et le fait qu’elle soit racontée avec différents points de vue.

     

    Néanmoins, j’ai été déçue que Ludmilla et Lucen ne tombent pas amoureux, car j’aime les histoires d’amour impossible. J’ai trouvé l’histoire un peu violente par moments, comme quand Lucen doit travailler illégalement en posant des bombes ou quand on assiste aux interrogatoires de la milice.

     

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma lettre.

     

    Marine

     

     


  • Commentaires

    1
    Yves Grevet
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 12:39

    Bonjour Marine,

    Je n'ai pas voulu d'histoire d'amour entre Lucen et Ludmilla parce que je trouvais cela trop attendu, presque trop cliché. Ils ont une fascination l'un pour l'autre mais cela reste dans le non-dit. Ils sont à la fois effrayés et attirés par l'autre dans les premiers temps mais la vraie vie les rappelle à l'ordre. Lucen est fidèle à Firmie qui est un beau personnage et Ludmilla n'est pas prête à tout sacrifier pour vivre avec un pauvre, qui en plus est recherché par toutes les polices. Je voulais d'un roman très ancré dans une réalité sociale. C'est aussi pour cela que je n'ai pu éviter certaines scènes violentes.

    Merci pour ta lettre et bonne année.

    Yves

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :