•  

    Fait à Sillingy le 10/01

     

     

     

    Très cher Yves Grevet

     

     

     

    Je m'appelle Alexis.B et j'aimerais vous faire part de mes impressions sur votre livre: «Nox ici-bas» qui est présent au prix littéraire jeunesse. Tout d'abord j'ai eu du mal à intégrer le changement de personnage à chaque chapitre du livre. Par contre, l'histoire est passionnante et on se fait très vite happer par le récit et le suspens.

     

    Le livre n'est pas totalement de la science fiction car on peut se rendre contre des classes sociales d'aujourd'hui . J'ai aussi lu l'intégrale de votre série «Méto».

     

     

     

    Cordialement, votre plus grand admirateur

     

    Alexis.B

     


    1 commentaire
  •  

     

    A Sillingy, le 8 janvier 2014

     

    Cher Yves Grevet,

     

    Je m’appelle Marine, j’ai 13 ans et suis en classe de troisième au collège de Sillingy. Je participe avec ma classe, au prix littéraire 2013. C’est de cette manière que j’ai découvert le premier tome de Nox.

     

    Votre livre m’a attirée, car j’aime les gros livres et les histoires de science-fiction. J’ai apprécié l’histoire et le fait qu’elle soit racontée avec différents points de vue.

     

    Néanmoins, j’ai été déçue que Ludmilla et Lucen ne tombent pas amoureux, car j’aime les histoires d’amour impossible. J’ai trouvé l’histoire un peu violente par moments, comme quand Lucen doit travailler illégalement en posant des bombes ou quand on assiste aux interrogatoires de la milice.

     

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ma lettre.

     

    Marine

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    Sillingy le 20 décembre 2013

     

     

    Mr. Yves GREVET,

     

    Je m’appelle Lisa, je suis actuellement en troisième. Dans le cadre du prix littéraire organisé par mon collège, je viens de lire « Nox : Ici-bas».

    J’adore le genre science-fiction et votre livre ne m’a pas déçue. Dès les premières pages, j’ai été emportée dans l’histoire. Le monde dans lequel elle se déroule pourrait ressembler au nôtre dans plusieurs années. Cela nous le rend très familier et l’on peut facilement se l’imaginer.

     

    Ce livre m’a vraiment passionnée. Je voulais savoir si Ludmilla allait réussir à retrouver sa gouvernante, si Gerges se séparerait un jour de ses amis comme son père le lui ordonne…

     

    Ce qui m’a réellement plu c’est d’avoir le point de vue de trois personnages tout au long de l’histoire car on pouvait ainsi savoir qu’elles étaient les pensées de chacun mais aussi comment ils réagissaient aux événements et quels étaient leurs sentiments. Dans certains passages, j’avais vraiment l’impression de ressentir les émotions des personnages.

     

    J’ai été impressionnée par le courage de Ludmilla et de Lucen, ils n’ont pas hésité à prendre des risques pour aider leur famille ou leurs amis.

     

    A chaque fin de chapitre, il y avait toujours une sorte de suspens qui me donnait envie de continuer la lecture pour savoir ce que devenaient les personnages. J’étais un peu frustrée quand je devais refermer le livre et toujours impatiente de reprendre ma lecture.

     

    J’ai appris que vous aviez écrit le tome deux de la série. Malheureusement, je n’ai pas encore pu le lire car il est très souvent emprunté à la bibliothèque, mais j’ai vraiment hâte de retrouver Lucen, Ludmilla, Gerges, Firmie… et de connaître la suite de leurs aventures !

     

    Merci pour votre attention.

     

    Avec mes salutations les meilleures.

     

    Lisa B, 3°F

     

     


    2 commentaires
  •  Au collège de la mandallaz,le 20/12/13

     Cher Yves Grevet,

     Je suis Pierre un élève en classe de 3eme F.

    Je tiens à dire que j'ai lu votre roman "Nox ici bas" et j'ai adoré l'univers de votre oeuvre.

     Je trouve que le thème de votre oeuvre sur la façon de vivre des différentes personnes est très intéressant.

    Le thème de la ville pollué est t-il un message pour faire attention à la pollution ?

    Je tiens aussi à vous remercier pour avoir lu ma lettre.

     Je vous prie d'agréer mes sentiments les plus distingués

    Cordialement.

    Pierre


    1 commentaire
  •  

    Cher Yves,

     

     

      Je m’appelle Bryan, je suis en 3ème, j’aimerais faire part de mes impressions sur le roman, Nox ici-bas.

     

      Pour ma part, je le trouve extraordinaire mais le changement de personnages me fait un peu perdre le fil de l’histoire mais je me suis habitué. Je souhaiterais bien lire le tome 2.

     

      Je vous remercie pour cette agréable lecture, sincèrement.

     

     

    Fait le 20 Décembre 2013

    À Sillingy

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique