• Nox

    Monsieur Yves Grevet,

      Je m'appelle Jessica et je suis élève au collège de la Mandallaz, en Haute-Savoie. Dans le cadre du prix littéraire, j’ai commencé votre livre "Nox", pour l’instant il me plaît beaucoup.

      Cependant, si je peux vous faire quelques remarques, c’est que le début était un peu long à démarrer et aussi que les chapitres étaient mal indiqués car, quand on changeait de chapitre, donc de personnage, on ne savait pas tout de suite qui était le narrateur. Au début, c’était plus facile car il n'y avait que Lucen et Ludmilla mais après, avec Gerges, c’était plus compliqué de savoir qui parlait.

      Mon personnage préféré est Ludmilla car j’aime bien son innocence mais aussi son courage. Elle est touchante car elle fait tout pour savoir ce qui est arrivé à son ancienne gouvernante. On la voit aussi découvrir le monde qui l’entoure.

      J’aime vraiment beaucoup votre roman surtout que j’en suis bientôt à la fin et j’ai vraiment envie de savoir comment cela va ce finir. Il est original et il ne ressemble pas aux autres, en plus l’histoire est très intéressante et bien écrite.

      Merci de votre attention,

    Jessica 3°B


  • Commentaires

    1
    Yves Grevet
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 12:44

    Bonjour Jessica,

    Un grand merci pour ta lettre. Je suis très content qu'il te plaise. C'est vrai que le fait de changer de narrateur peut perturber le lecteur mais ces différents points de vue apportent beaucoup sur la psychologie de chacun et leurs motivations.

    Bonne année 2014.

    Yves

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :