• Monsieur,

    Bonjour, je vous écris pour vous faire part de mes impressions par rapport à votre livre. 

      Tout d’abord je voudrais commencer par vous dire que j’ai beaucoup apprécié votre livre : l’histoire est très intéressante et j’ai bien aimé le fait que nous suivions la vie de chacun des personnages de la ville du haut et de la ville du bas. La ville du bas est représenté par Lucen et ses amis, la ville du haut est quant à elle représentée par Ludmilla et sa famille. Ces deux villes sont séparées par la nox, un nuage sombre et opaque.

      Cependant il est compliqué de comprendre ces changements de personnages trop brusques lorsque nous commençons le livre, ce qui rend la tâche difficile pour rentrer pleinement dans l’histoire.

       Par ailleurs, votre suspense final est insoutenable lorsque la mère du Lucen le trahit et qu’il se fait assommer. De ce fait je me vois dans l’obligation d’acheter le tome 2 pour savoir ce que deviendront les personnages .

    Merci d’avoir pris le temps de lire cette lettre

    Mes sincères salutations.

    Sami.


    3 commentaires
  • Cher Yves Grevet, 

    J’ai bien aimé votre livre « NOX » car je trouve que vous avez bien joué entre les 2 mondes, celui des pauvres qui était en bas et celui des riches qui était en haut. C’était comme si les riches étaient plus puissants et les regardaient de haut. Les deux personnages principaux pour moi étaient Lucen et Ludmilla car les deux sont courageux ; Ludmilla recherche sa mère et Lucen se bat pour épouser la fille qu’il aime. En utilisant la première personne du singulier, on se met vraiment à la place des personnages car ils disent ce qu’ils ressentent et ce qu’ils pensent.

    Comment avez-vous eu l’idée de crée les deux mondes en parallèles ? 

    Félicitations pour ce livre.

                                             Cordialement, Tom 


    1 commentaire
  •  Cher Yves GREVET,

     Bonjour, je suis élève de 3ème au collège de la Mandallaz à SILLINGY (74330), j’ai lu votre livre NOX et je voulais vous faire part de mes commentaires et de mes questions.

     Tout d’abord, j’ai mis du temps à rentrer dans ce livre car je n’aime pas la lecture ni la science-fiction, mais ce livre à été facile à lire car le langage employé est courant. Malgré l'univers sombre dû aux morts des personnages et aux conflits entre les camps adverses, l’histoire est passionnante car le lecteur s’accroche facilement à l’histoire. En effet, certain lecteurs peuvent se retrouver dans les personnages de Ludmilla et Lucen.

      Comment vous est venue l’idée pour la création des personnages et de l’histoire du livre ? Avez-vous mis longtemps pour l’écrire ? Pourquoi a-t-il eu du succès auprès des lecteurs ?

      Je vous remercie d’avoir pris du temps pour lire ma lettre.

    Cordialement,                                    Lucie F. 


    1 commentaire
  •   Choisy, le 12.12.2013

      Monsieur GREVET

       Votre livre intitulé « Nox ici bas » a suscité en moi nombre de questions. 

      En effet, bien que je l’ai trouvé plutôt long dans ses descriptifs, j’aimerais savoir quelle inspiration vous a amené à choisir ce sujet concernant un tel monde fantastique et quelque peu étrange.

       La Nox caractériserait-elle une sorte de pollution délimitant des zones d’habitations ? Ou encore un brouillard bloquant l’accès à la technologie pour les gens qui s’y trouve enseveli ? Ou seulement embrumant la classe pauvre de ces gens ? Comme dans le monde futur où les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent ? Ce livre n’est-il pas une façon de montrer ce que pourrait devenir le monde dans quelques décennies ? La pauvreté de Luan m’a parut un peu abusive était-ce voulu ?

     En espérant recevoir vos réponses concernant ces quelques interrogations, je vous prie d’agréer, Monsieur GREVET, l’expression de mes salutations respectueuses.

     Guillaume


    1 commentaire
  •  A Yves Grevet,

    Tout d'abord, un grand merci pour cette fabuleuse histoire qui m'a suivie deux semaines.

    Au début, j'étais un peu mitigée par ce livre, je ne comprenais pas qu'il y ait plusieurs narrateurs, il fallait que je m'immerge complètement pour pouvoir apprécier votre intrigue.

    Une fois que l'histoire s'est installée en moi, je ne pouvais plus m’arrêter de lire. Quand j'ouvrais le livre, c'était parti pour plusieurs heures de lecture. Tous les personnages sont attachants et le suspens est présent page après page.

    Pour finir, j'ai beaucoup aimé la façon dont vous avez construit la narration, les différents point de vue des personnages.

     Votre livre m'a à la fois, vraiment plu, et à la fois fait réfléchir sur notre planète et la pollution. J’espère que nous ne vivrons pas un jour dans une ville basse !

    Valentine


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique