•  Cher Mr Grevet,

       Je vous écris aujourd’hui car j’aimerais vous dire que votre livre m’a vraiment émerveillée car c'est le genre de livre que j’aime lire, science-fiction et tout ce qui est futuriste. Votre histoire m’a beaucoup plu.

       Mes personnages préférés sont Lucen, sa petite amie Firmie et Gerges. J’ai une question à vous poser, pourquoi avez-vous enlevé des voyelles aux prénoms de ceux qui vivent en bas ?

        En tout cas, je vous remercie pour ce livre qui m’a beaucoup plu.

       Je vous prie d’agréer mes plus sincères salutations.

     

     Clara 3°E


    1 commentaire
  •  Cher Yves Grevet

     J'ai adoré votre roman "Nox". L'histoire entre deux lieux différents m'a beaucoup plu. 

      Quand j'ai commencé à le lire, je ne suis pas rentrée dans l'histoire directement. Le fait que ce ne soit pas toujours le même personnage qui raconte m'a beaucoup plu aussi mais on s'y perd facilement vu qu'on ne sait jamais quel personnage parle. Mais l'avantage, en faisant cela, c'est que l'on sait le point de vue de tout le monde.

      Par contre, ce qui m'a déplu, c'est le fait que sur deux chapitres, on a le point de vue de deux personnages sur un seul moment. Par exemple, quand Lucen doit passer 24 heures chez Ludmilla dans la ville haute, il y a un chapitre où Ludmilla explique comment cela s'est passé et le chapitre suivant, c'est Lucen qui l'explique donc cela fait comme une répétition, à part à la fin du chapitre quand Lucen redescend de la ville haute pour aller dans la ville basse.

     Bonne continuation

     Manon 3°B


    3 commentaires
  •  Cher Yves Grevet,

    Je m'appelle Ludivine, je tenais à vous dire que j'ai beaucoup aimé votre livre, l'histoire était vraiment passionnante et émouvante. La fin était triste mais quand même bien. J'ai bien aimé aussi le fait qu'il y ait 3 petites histoires différentes avec 3 personnages différents au début puis qu’après ils se rencontrent et créent des liens. Cette histoire était vraiment très touchante. 

    Ludivine. 3°B


    3 commentaires
  • 01/01/2014, Sillingy

    Cher Yves Grevet

     Je vous remercie de m'accorder de votre temps et de votre énergie.

      Je m'appelle Dorian, j'ai 14 ans et je suis collégien au collège la Mandallaz. Avec ma classe de 3ème, nous avons lu un de vos ouvrages appelé « Nox, ici-bas ». Je tiens à vous dire que j'ai énormément aimé votre ouvrage. Dès le début, j'ai tout de suite aimé l'histoire d'un monde un peu fantastique et avec les problèmes familiaux de Lucen, qui est d'ailleurs mon personnage préféré car je pense que c'est le seul personnage "neutre" de l'histoire et qui me reflète dans certains points.       Je suis très curieux de savoir : comment avez-vous trouvé l'inspiration ? Quel est votre parcours dans le monde littéraire ? Quelle imagination !

     J’attends votre réponse avec impatience.

    Dorian 3°B


    3 commentaires
  • Nox

    Monsieur Yves Grevet,

      Je m'appelle Jessica et je suis élève au collège de la Mandallaz, en Haute-Savoie. Dans le cadre du prix littéraire, j’ai commencé votre livre "Nox", pour l’instant il me plaît beaucoup.

      Cependant, si je peux vous faire quelques remarques, c’est que le début était un peu long à démarrer et aussi que les chapitres étaient mal indiqués car, quand on changeait de chapitre, donc de personnage, on ne savait pas tout de suite qui était le narrateur. Au début, c’était plus facile car il n'y avait que Lucen et Ludmilla mais après, avec Gerges, c’était plus compliqué de savoir qui parlait.

      Mon personnage préféré est Ludmilla car j’aime bien son innocence mais aussi son courage. Elle est touchante car elle fait tout pour savoir ce qui est arrivé à son ancienne gouvernante. On la voit aussi découvrir le monde qui l’entoure.

      J’aime vraiment beaucoup votre roman surtout que j’en suis bientôt à la fin et j’ai vraiment envie de savoir comment cela va ce finir. Il est original et il ne ressemble pas aux autres, en plus l’histoire est très intéressante et bien écrite.

      Merci de votre attention,

    Jessica 3°B


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique