• Brunilde D. 

    à Maryvonne RIPPERT 

    le 20/12/13 à Sillingy 

    Madame,

    J'ai lu votre livre. Je l'ai beaucoup apprécié car Luce a presque mon âge. Je pense que les livres sont beaucoup plus passionnants pour les adolescents quand les personnages sont dans cette phase. L'histoire est très attachante, une fois plongée dans le livre, on ne s’arrête plus.

    J'ai beaucoup aimé le fait que Luce, au fur et à mesure du livre, découvre le passé de sa mère et comprend à quel point il a été compliqué : elle recommence une nouvelle vie à chaque fois. L'histoire montre que malgré leurs querelles Luce tient énormément à sa mère.

    Cordialement, Brunilde.


    votre commentaire
  •  Chère Mme Maryvonne Rippert,

     J'ai trouvé que votre livre, Métal Mélodie, était vraiment intéressant. Le personnage de Luce montre que le style vestimentaire ne fait pas la personne, puisque, même si elle s'habille avec un style un peu punk, c'est quelqu'un de bien et auquel on s'attache. Tout le parcours qu'elle fait pour retrouver sa mère est impressionnant, on ne pense pas qu'une adolescente aussi jeune puisse faire tout ça.

    Je l'ai trouvé également émouvant : les coups durs qu'elle a dû traverser et la fin à laquelle on ne s'attend pas vraiment, et qui nous fait comprendre que la mère s'est éloignée pour le bien de sa fille. Mais son voyage lui a aussi permis de découvrir de choses de la vie et le passé de sa mère. Elle a donc fait un long parcours dans lequel elle a découvert, rencontré des bonnes et des mauvaises personnes, appris et compris.

     J'ai donc vraiment apprécié ce livre qui traite des relations mère-fille et je vous remercie de l'avoir écrit.

     Cordialement, Agathe.


    1 commentaire
  •  Chère Maryvonne Rippert, 

    Que dire de Metal Mélodie ? Tout d'abord, le titre intrigant m'a attiré, et j'ai adoré la couverture, elle est sublime !

    Dans ce roman j'ai beaucoup apprécié le fait que tout le monde se retrouve dans le personnage de Luce, adolescents comme adultes.

     On se plonge directement dans le récit, votre écriture mélodieuse nous fait voyager.

     J'ai beaucoup aimé le changement entre le début plutôt froid et la fin pleine de vie et de chaleur.

     Ce livre nous donne envie de grandir et de voyager.

     Pour terminer, la fin m'a beaucoup touchée et émue, je l'ai trouvée particulièrement bien écrite.

    Avec tout mon respect,

    Marion.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique