• Bonjour Mme.
        J'ai lu et apprécié votre livre mais quelques questions me viennent à l'esprit. Tout d'abord, pourquoi avoir fait un récit avec les points de vue de différents personnages? C'est une idée originale mais à chaque personnage c'est un peu répétitif donc un peu ennuyeux. Ensuite, je voulais vous demander si cela avait été dur de trouver un éditeur car je ne connais pas grand chose sur le métier d'écrivain donc c'est l'occasion de me renseigner. Et enfin je voulais savoir comment vous est venue l'inspiration. Est-ce que ce fait vous est arrivé dans votre famille ou parmi vos amis ? Mon seul regret sur ce livre c'est la déclaration car je m'attendais à une déclaration beaucoup plus surprenante et délirante. Enfin, à part ces quelques petites questions, j'ai bien aimé votre livre car c'est une idée originale et il est facile à lire malgré les points de vue différents des personnages.
    Cordialement et bonne continuation.
     Léo C.

     


    1 commentaire
  •  

    Le 12 décembre 2013, à la Balme de Sillingy.

     

                  Bonjour, j’ai beaucoup aimé votre livre. Tout d’abord j’ai bien aimé la façon dont vous l’avez écrit, c’est très clair. J’ai également beaucoup aimé la façon dont parlent les personnages, leur façon d’agir dans leur vie quotidienne, leurs différentes façons de s’organiser pour l’anniversaire d’Aurélien. Il y a beaucoup d’humour dans ce livre mais qui nous renvoie à la vraie vie et cela me fait beaucoup rire car il y a des extraits qui représentent certaines scènes de mon quotidien comme par exemple la scène où Teddy raconte qu’il est virtuellement déjà en retard mais que c’est de famille. Ca me rappelle ma famille car où qu’on parte nous sommes aussi maladivement en retard. J’ai beaucoup aimé Milfred le chat qui parle et donne son avis, ses sentiments comme un être humain qui se plaint sans arrêt et qui vide à chaque fois son sac. Il nous raconte aussi sa vie à partir de son point de vue de chat et c’est assez drôle. Ce livre a été très facile à lire car au tout début, je savais qu’Aurélien allait faire une déclaration et j’ai eu envie de le lire vite et jusqu’au bout en partie grâce à ça.

     

    Cordialement,

                                         Inès

     


    votre commentaire
  •  

    Chère, Eléonore Cannone

     

    Je voulais vous dire que j’ai passé un bon moment à lire votre livre. Et j’aimerais vous poser une question. Pourquoi avez-vous choisi de faire raconter l’histoire par plusieurs personnages ? C’est une idée originale mais ça devient répétitif et ennuyeux. J'ai bien aimé ce livre car c'est un livre facile à lire avec des mots pas compliqués et c'est écrit en gros. Mais par contre je n'ai pas aimé l'histoire du livre car il n'y a pas beaucoup d'action par contre il y a du suspense qui est très intéressant, sauf que depuis le début du livre on attend la fin pour savoir la déclaration du jeune garçon et du coup on se dépêche de le lire. Et la fin m'a un peu déçu car on s'attend à une déclaration fantastique mais en fait non c'est quelque chose d'un peu banal.

     

    Emircan.O

     


    votre commentaire
  •  

    Chère Eléonore Cannone,

     

    J’ai lu votre livre «Déclaration d’anniversaire». Malgré le fait que je n’aime pas lire, votre livre m’a énormément plu. J’ai beaucoup accroché à l’histoire qui m’a vraiment intéressée. Au début du livre, Aurélien, le personnage principal annonce qu’il va faire une déclaration, on en parle tout le long de l’histoire sans la dévoiler. C’est ça qui m’a tenue en haleine et m’a donné envie de lire jusqu’au bout.

     

    Votre façon d’écrire : les phrases très courtes au milieu d’autres plus longues qui expliquent brièvement les sentiments ou ce que ressentent les personnages.

     

    Le langage que vous employez : très spontané, parfois très familier m’a mieux fait comprendre le message que vous voulez faire passer dans votre roman et m’a tout de suite fait plonger dans le l’histoire ce qui m’a permis de prendre du plaisir à lire.

     

    J’ai aussi beaucoup aimé la façon de passer la parole à tous les personnages de l’histoire pour la raconter. Cela permet de montrer les points de vue de chacun, et de faire passer un message de respect et de tolérance.

    Sarah, 3°A

     


    votre commentaire
  •  Le 12 décembre 2013, à la Balme de Sillingy.

     

    Eléonore Cannone,

     Bonjour, j’ai beaucoup aimé votre livre. Tout d’abord j’ai bien aimé la façon dont vous l’avez écrit, c’est très clair. J’ai également beaucoup aimé la façon dont parlent les personnages, leur façon d’agir dans leur vie quotidienne, leurs différentes façons de s’organiser pour l’anniversaire d’Aurélien. Il y a beaucoup d’humour dans ce livre mais qui nous renvoie à la vraie vie et cela me fait beaucoup rire car il y a des extraits qui représentent certaines scènes de mon quotidien comme par exemple la scène où Teddy raconte qu’il est virtuellement déjà en retard mais que c’est de famille, ça me rappelle ma famille car où qu’on parte nous sommes aussi maladivement en retard. J’ai beaucoup aimé Milfred le chat qui parle et donne son avis, ses sentiments comme un être humain qui se plaint sans arrêt et qui vide à chaque fois son sac. Il nous raconte aussi sa vie à partir de son point de vue de chat et c’est assez drôle. Ce livre a été très facile à lire car au tout début, je savais qu’Aurélien allait faire une déclaration et j’ai eu envie de le lire vite et jusqu’au bout en partie grâce à ça.

     Inès 3°A


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique