• Oh boy ! au théâtre par Pauline, 3C

        Cette histoire, l'histoire de « Oh Boy ! », est une histoire qui parle de Barthélémy Morlevent, qui apprend qu'il a 3 demi-frère et sœurs. Ceux-ci , abandonnés par leur père, viennent de perdre leur mère, qui s'est suicidé : il est donc désignés come tuteur. Sa sœur, Josiane, veut aussi les enfants, qsauf Siméon, jeune leucémique. Josiane obtient donc la garde des deux fillettes, et Barthélémy celle du jeune surdoué, et il s'occuppe de ses sœurs le temps du week-end.
        Selon moi, Olivier Letellier aurait dû évoquer les scènes dans lesquelles la « voisine du dessus » est présente. De nombreux passages en sa compagnie auraient été interressants à traiter.Par ailleurs, cette adaptation au théatre est très interressante par le fait du monologue.
        C'est une histoire très émouvante, principalement à cause de la leucémie de Siméon, mais aussi par l'histoire par elle-même (ainsi que cette interprétation théatrale), et le passé de cette fratrie. Le décors et les costumes, banaux, étaient bien adaptés malgré leur simplicité …
        J'ai bien apprecié l'idée de la mise en scène de jouer une piède avec des objets (Donald, poupées Barbies, livres, ...)de représenter quelque fois des personnages par une chaise …. J'ai été intriguée par l'amoire et la facilité par laquelle Lionel Erdogan (ou Barthélémy Morlevent) a eu à la deplacer. J'ai également beaucoup ri lors de cette représentation. Il y a eu une chose que je n'ai pas vraiment comprise : les balles qui ont été lâchées lorsqu'ils a appris que son père ne connaissait pas alors son existence lorqu'il a quitté sa mère.
        Je conseille à toutes et à tous de lire et de voir « Oh Boy ! », un roman de Marie-Aude Murail, adaptée en 2010 par Olivier Letellier, et interprété en alternance par Lionel Erdogan ou Lionel Lingelser, de la compagnie « Théatre du Phare ».


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :