• Oh Boy au théâtre par Clara P. 3D

    Plusieurs thèmes sont abordés dans la pièce de théâtre '' OH BOY ! '' comme l'abandon des enfants ou bien l'homosexualité mais aussi le cancer plus précisément la leucémie qui touche le grand frère Siméon. Il y a aussi des disputes entre Barthélémy et Josiane , et le poids d'être tuteur de 3 enfants qu'on ne connait pas, Bart sait juste qu'il est frère avec ses trois enfants.
        Dans cette pièce, un thème m'a plus touché que les autres : celui des enfants qui sont orphelins, (on apprend au cours de la pièce que pour le père c'est une habitude d'abandonner ses enfants). Je trouve cela vraiment honteux de donner la vie à des enfants pour après les laisser dans un orphelinat. En revanche je trouve cela bien qu'il y ait une si forte entente entre frères et sœurs et de se faire le serment de ne jamais se séparer.
        Dans cette pièce, le thème du cancer (ici la leucémie)  m'a rappelé quelques souvenirs. Quelques années en arrière, une petite de 2 ans, que je connaissais, est décédée de cette maladie. Je trouve le cancer horrible pour des adultes mais pour des enfants encore plus.
        Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié dans cette pièce est la mise en scène qui était vraiment surprenante. Je ne m'imaginais pas qu'avec peu d'objets on pouvait représenter différentes choses en même temps. J'ai aussi beaucoup apprécié le lâcher de balles de ping-pong à la fin de la pièce pour représenter la tempête dans sa tête.
        J'ai trouvé aussi que l'acteur jouait vraiment bien son rôle. C'était une pièce qui n'était pas du tout ennuyante. Je pense que le texte était très bien adapté pour des élèves de troisième au niveau de la compréhension !

    Clara P. 3°D


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :