• Lettre dédiée à Florence Cadier

    A Sillingy, le Vendredi 10 Janvier 2014

     

    Chère Florence Cadier,

     

    Étant élève au Collège La Mandallaz en classe de troisième F, j'ai dû participer au prix littéraire 2013 en découvrant ainsi votre œuvre.

    J'ai toujours été intéressé par Martin Luter King et votre roman m'a énormément intrigué au niveau du point de vue historique.

    Personnellement, j'ai adoré votre livre ; bien qu'il soit triste, votre œuvre nous raconte la dure vie des afro-américains, aux États-Unis, dans les années 50-60. Votre roman mérite d'avoir le prix ; la présence du lecteur au milieu d'un grand combat historique, la vie difficile de l'époque décrite parfaitement, l'émotion ressenti si bien dans le livre : tout cela est un mélange de ce que les lecteurs souhaitent.

    Veuillez bien accepter mes plus sincères salutations.

     

    Bastien 3èmeF


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :