• Lettre à Florence Cadier

     

    A Sillingy,10 Janvier 2014

     

     

     

     

     

    Chère Florence Cadier,

     

     

     

     

     

          J'ai lu votre livre intitulé «Le rêves de Sam», à l'occasion d'un concours pour le prix littéraire organisé par mon collège.

     

     

          Moi qui ne suis pas une grande lectrice j'ai vraiment apprécié lire votre œuvre sans pouvoir m'arrêter.

     

     

     

          J'ai beaucoup aimé suivre cette histoire mélangée entre fiction et réalité. Grâce a vous j'ai beaucoup appris sur le racisme et le combat acharné des hommes de couleur au États-Unis. Les scènes parfois dures que vous intégrez à votre récit et cette façon que vous avez de raconter cette histoire nous permet de nous impliquer. J'ai beaucoup apprécié le fait de partager cette révolution sans violence aux côtés de Sam, Martin Luther King et leur amis.

     

     

          Votre livre nous plonge dans une histoire qui nous montre qu'il ne faut jamais abandonner même si l'adversité est redoutable.

     

     

    Je vous remercie d'avoir accorder du temps a mes paroles.

     

     

     

    Julie 3.F

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :