• Juste Nox

     09/01/14,Collège La Mandallaz.

     Cher Yves Grevet,

     Ce que j'ai aimé dans "Nox", c'est que l'histoire commence doucement, on suit les trois personnages : Ludmilla, Lucen et Gerges. Eux subissent le brouillard de la ville basse. Le début est un peu lent mais, on arrive à voir au fur et à mesure ce qui se passe, on avance dans le brouillard comme les habitants de la ville basse. Le roman montre bien les inégalités : les riches en haut, les pauvres en bas. J'ai ressenti le malheur qui les entoure tous.

    Je ne me suis pas vraiment attaché à Lucen, que j'ai trouvé vraiment trop bête avec sa Firmie, c’était un peu lassant. J'imagine que ce personnage pourrait évoluer, être un peu moins niais et voir enfin ce qui se passe autour de lui.

    Ludmilla, quant à elle, m'a paru sympathique. Par contre, j'ai vraiment bien aimé Gerges. J'ai trouvé qu'il avait sa place dans l’histoire.

    Votre écriture est vraiment agréable et facile à lire même si la fin est un peu décevante. J'espère que le tome deux sera encore meilleur.

    Bonne continuation et à bientôt,

     Nicolas, 3E


  • Commentaires

    1
    paul
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 10:54

    je trouve ta lettre très instructive !!!!!


     

    2
    Yves Grevet
    Samedi 11 Janvier 2014 à 12:23

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour ta lettre. Je te trouve un peu dur avec Lucen que j'ai construit comme un anti-héros, obligé de s'engager alors qu'il n'en a ni l'étoffe, ni l'envie. Il est dans la survie tout le temps, à se demander comment il pourra préserver sa vie et celle de Firmie un jour de plus.

    Bonne année et à bientôt.

    Yves

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :